DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

BAS-LANGUEDOC

chronique

GRAND CHAPITRE MAGISTRAL 2014






C’est  le 16 Novembre 2O14 qu’a eu lieu au Palais des Congrès de la Grande Motte le Chapitre Magistral de la Commanderie du Bas Languedoc.

Cette soirée qui déroula les fastes de sa cérémonie Magistrale dans une solennité nouvelle et avec grand éclat, fut fort réussie, tant par la qualité des participants où les gentes dames, en robe logue ou de cocktail, brillaient par leur élégance ainsi que les nobles seigneurs en smoking ou costume sombre.

La cérémonie présidée par le Chancelier Serge SAPPINO et sous l’égide du Président International de l’Ordre des Anysetiers, Michel CHAMPION, déroula son attrait dans le grand amphithéâtre du Palais des Congrès.

Les Grands Maitres ou leurs représentants ainsi que de nombreux membres de Commanderies amies honorèrent de leur présence cette cérémonie qui officialisa la prise de fonction du nouveau Grand Maitre du Bas Languedoc Jean Pierre TERME qui fut adoubé par Michel CHAMPION, Président International, Serge SAPPINO, Chancelier, Norbert BENEZET, Vice Chancelier.

La cérémonie revêtit un éclat particulier avec 62 robes sur la scène représentant les commanderies :

D’AUTUN LA ROMAINE

DE BAHIA DE ROSES COSTA BRAVA

DE CANNES ESTEREL

DE CASTRES SIDOBRE

DE CHAMPAGNE

DU COMTE DE NICE

DU COMTE DE VALENTINOIS

DES COMTES NORD CATALANS

DE LA COTE BLEUE MARTIGUES

DE GASCOGNE

DU GOLFE DE SAINT TROPEZ

DE HAUTE SAVOIE MONT BLANC

DU LIMOUSIN

DE NIMES CAMARGUES CEVENNES

E DU PAIS DE BRIVE

DU PAYS BASQUE

DU PAYS DE L’AIN

DE PROVENCE

DE SAVOIE

DE TOULON LA ROYALE

DE VARNA DOBROUDJA MARITIME EN BULGARIE

Sans oublier les deux charmants petits Pages Manon et Camille.

Un apéritif digne du Bas Languedoc suivit et permit aux participants de se rafraichir grâce aux boissons anisées et au champagne le tout accompagné d’excellents canapés, petits fours, diverses charcuteries espagnoles dont un remarquable jambon Serrano, de nombreuses « chinoiseries » et produits de la mer.

Tout en s’adonnant aux plaisirs des retrouvailles.

Vers 21heures tous les convives gagnèrent la salle de restaurant  où un repas de grande essence fut servi.

La soirée animée par l’orchestre SARDY SIXTIES autorisa tous les participants à s’amuser dans une ambiance empreinte d’une grande convivialité et de franche amitié.

Le photographe permit à tous ceux qui le désiraient de fixer et d’emporter le souvenir de cette excellente soirée qui se termina fort tard aux environs de 3 heures du matin dans un esprit amical, bien Anysetier.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com