DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

BAS-LANGUEDOC

Chapitre magistral

CHAPITRE MAGISTRAL DU 19 NOVEMBRE 2016


 

C’est le samedi 19 Novembre 2016 qu’a eu lieu le 60ème Chapitre Magistral de la Commanderie du Bas Languedoc. La cérémonie se déroula comme chaque année au Palais des Congrès de la Grande Motte en présence de Monsieur Stéphan ROSSIGNOL Maire et Président de l’Agglomération du Pays de l’Or Anysetier Maistre d’Honneur de la Commanderie.

Deux nouveaux impétrants furent intronisés Anysetiers au cours de la cérémonie qui allia solennité et émotion

Deux Anysetiers intronisés en 1994 et 1996 Messires GLAUDIS Claude et CLERC Guy et deux en 1984 et 1985 Messires DEGRIMA Robert Michel et CARRIÈRE Rémi reçurent respectivement les médailles de bronze et argent de 20 et 30 ans pour les remercier de leur fidélité ainsi que du soutien qu’ils apportent à la Commanderie.

En outre Messire Robert Michel DEGRIMA reçu l’Honorariat de son ancienne charge de Connétable Argentier de la Commanderie.

Un Don de 4000 € fut remis à l’Association GRANDIR SANS FIL Présidée par Madame DEROUICH Marjorie afin de permettre à des enfants atteints d’une maladie génétique d’apprendre à être sevrés de la sonde alimentaire qui leur est nécessaire pendant douze heures par jour, le traitement étant prodigué seulement à l’étranger et non pris en charge par notre organisme social.

Ce Don conséquent a été permis grâce à l’opération les Dons de l’Espoir qui ayant retenu le dossier de notre Commanderie a doublé le don que nous allions faire.

Le Chancelier Serge SAPPINO de la 2ème Région Pourtour Méditerranéen représentant le Grand Conseil de l’Ordre nous fit part de sa tristesse car c’était le dernier Magistral qu’il présidait.

A l’issue de la cérémonie le Grand Maistre Jean Pierre TERME officialise la venue de Noble Dame Marie Christine TERNISSIEN d’OUVILLE dans la Commanderie du Bas Languedoc avec effet au 1er Janvier 2017 et en tant que Grand Maistre Past.

Il remercie les Grands Maistres ou leurs représentants ainsi que les nombreux membres des Commanderies présentes qui nous ont fait l’amitié d’être parmi nous à ce Chapitre Magistral.

Dix huit commanderies et 60 robes défilèrent devant nous.

 

BAHIA DE ROSES COSTA BRAVA - DU BEAUJOLAIS - DE CANNES ESTEREL - DE CHAMPAGNE - DE L’YSSINGELAIS - DU COMTE DE NICE - DU COMTE DE VALENTINOIS - DES COMTES NORD CATALANS - DE LA COTE BLEUE MARTIGUES - DE GASCOGNE - DU GOLFE DE SAINT TROPEZ - DE HAUTE SAVOIE - DU LIMOUSIN - DE NIMES CAMARGUES CEVENNES - DU PAIS DE BRIVE - DE PROVENCE - DE SAVOIE - DE TOULON LA ROYALE -

 

A la fin de la cérémonie les dignitaires sortirent sous une haie d’honneur formée par les membres de la Commanderie du Bas Languedoc et au son d’AÏDA.

Tous se dirigèrent ensuite vers un copieux apéritif et une centaine de personnes se retrouva pour déguster un délicieux repas concocté par EUROTEL Traiteur.

Monsieur CONSTANT Photographe immortalisa de précieux instants de cette soirée où la franche convivialité régna tout le long.

Une ambiance très conviviale régna tout le long de la soirée agréablement animée par l’orchestre SARDY SIXTIES.

C’est à une heure très avancée de la nuit que les participants se retirèrent ravis de cette soirée détendue dans cette chaleureuse ambiance souhaitant se revoir très prochainement.

 

 

 

 

 

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com